Connexion
Derniers sujets
Tekken 7Ven 12 Mai 2017 - 20:03SoprAx67
Règles générales du forumVen 28 Avr 2017 - 20:34Maxime
Projet: URANIOMDim 17 Juil 2016 - 19:48SoprAx67
Fallout 4Ven 25 Mar 2016 - 18:40Yohann
presentation dad37Sam 19 Mar 2016 - 19:00dad37
CODE de triche Gta 5 online ?Lun 15 Fév 2016 - 16:14Yohann
ps3 ou ps4Lun 15 Fév 2016 - 16:10Yohann
Halo 5Jeu 29 Oct 2015 - 18:47[VIP]Shadow
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Administrateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 17/04/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Nouveautés dans GTA 5

le Jeu 27 Juin 2013 - 21:44
Bonjour , voici la liste de nouveautes dans GTA 5:

GTA 5 regorgera de nouveautés, et pour bien faire, nous vous avons listé ci-dessous les nouveautés de GTA 5 qui ont été dévoilées par le biais des magazines, des sites internet ou par Rockstar Games. Cette page sera régulièrement mise à jour, pensez donc à venir y jeter un coup d'oeil de temps en temps.



Liste des nouveautés

Personnages
Gameplay
Braquages
Police
Carte
Véhicules
Combats
Musiques/Radios
Multijoueur
-----------------------------------------------
Personnages

Le jeu mettra en scène 3 personnages principaux, ce qui est une première dans la série.
Chacun des personnages possédera sa propre personnalité, ses propres motivations et ses propres capacités : endurance, force, tir, rapidité, vol, conduite, mécanique, capacité pulmonaire.
Chaque personnage a ses propres capacités « spéciales » : Franklin est un mordu de l'adrénaline et peut ralentir le temps pendant qu'il conduit; Trevor peut se mettre en mode frénésie et faire le double de dommages, recevoir moitié moins de dégâts et il possède une attaque de corps-à-corps unique; Michael a sa propre version du Bullet Time.
Les capacités « spéciales » sont gouvernées par une jauge : celle-ci se vide après utilisation de l'habileté spéciale et se recharge lentement.
Les autres capacités sont disponibles pour les 3 protagonistes et peuvent être améliorées en complétant des missions, des missions annexes, des activités et plus.
Trevor sera toujours le meilleur pilote et Franklin sera toujours le meilleur chauffeur, mais ils pourront tout de même chacun améliorer quelque peu leurs aptitudes.
Il y a des différences subtiles dans la démarche de chaque personnage afin de refléter leur personnalité. Par exemple, Michael est plus lent que les autres.
Michael est malheureux : sa femme le déteste, il n'a aucune relation avec ses enfants, il passe son temps à boire du whisky et à regarder des vieux films d'action.
Trevor est en guerre contre le gang des Lost.
Afin de sélectionner les différents protagonistes, une "roue" sera disponible et sera divisée en 4 triangles : Michael, Franklin, Trevor et votre personnage multijoueur.
La transition entre les personnages principaux est très bien gérée : la caméra effectue un zoom arrière pour une vue façon Google Earth, puis la caméra traverse la ville et zoom sur le personnage choisi.
Plus les personnages sont proches et plus les transitions sont rapides. Durant les missions où les protagonistes sont l'un à côté de l'autre, les transitions sont instantanées.
Lors de certaines missions, vous serez obligé de jouer avec les 3 protagonistes et donc vous devrez nécessairement changer de personnage. Vous pourrez ensuite choisir avec quel personnage jouer.
Le changement de personnage au cours des missions est partiellement scripté, c'est-à-dire que le personnage changera de façon automatique à l'occasion.
Vous pouvez basculer entre Michael, Franklin et Trevor durant une cinématique, manuellement, ou automatiquement lorsque l'intelligence artificielle (IA) prend le contrôle.
En mode libre (en dehors des missions), vous pourrez choisir avec quel personnage vous désirez jouer et changer de personnage presque n'importe quand.
Il existe certaines restrictions au changement de personnage. Par exemple, vous ne pourrez pas changer de personnage lorsque vous serez poursuivis par les policiers. Vous devrez d'abord perdre vos étoiles de recherche. Une jauge de "sélection de personnages" vous indiquera quand vous pourrez basculer vers un autre personnage.
Même si c'est le joueur qui décide quand basculer entre les personnages principaux, des dialogues vous suggéreront les moments idéaux pour le faire.
Parfois, le temps s'écoulera lorsque vous passerez d'un personnage à un autre, ce qui permet à Rockstar de faire avancer l'histoire de façon subtile.
Lors des missions, vous ne pourrez changer de personnage que lorsqu'un menu apparaîtra au coin de l'écran.
Les changements de personnage se font souvent de façon automatique en cours de mission.
Vous ne pourrez pas compléter le jeu en entier à l'aide d'un seul personnage. Vous devrez parfois compléter une même mission avec chacun des personnages pour pouvoir progresser.
Vous ne pourrez pas tuer un autre des personnages lorsque vous jouerez avec l'un, ce qui est tout à fait logique.
Si vous mourrez, le jeu recharge au dernier point de passage, même si les 2 autres personnages sont en vie.
Chaque personnage aura son propre inventaire et son argent. Cela n'est toutefois pas définitif et pourrait être sujet à changement lors de la version finale du jeu.
Lorsque vous ne contrôlerez plus un personnage, sa vie continuera à se dérouler normalement et vous pourriez être surpris de voir dans quelle situation il se trouve une fois que vous aurez repris le contrôle du personnage.
Les personnages restent dans une zone spécifique de la carte lorsque vous ne les contrôlez pas.
Sous le GPS, il y a trois indicateurs, l'un pour la santé, l'un pour l'armure et l'autre pour la capacité spéciale du personnage (dont les couleurs sont respectivement vert, bleu et jaune).
Vous pouvez "personnaliser" votre personnage avec de nouveaux vêtements, de nouvelles coupes de cheveux et des tatouages.
Vous pourrez faire un doigt d'honneur aux passants. Chacun réagira à sa façon.
Les mouvements des personnages sont plus fluides que dans GTA IV.
Aucun personnage de GTA III, Vice City et San Andreas ne figurera dans le jeu.
Certains visages familiers de GTA IV feront leur retour dans GTA V.
CJ ne sera pas dans le jeu.
À lui seul, Franklin a nécessité plus de textures que tous les piétons de GTA San Andreas réunis.
Gameplay
Le gameplay a grandement évolué depuis GTA IV.
Les véhicules collent désormais un peu mieux à la route. La conduite ressemble davantage à un jeu de course.
Il ne sera plus possible d'avoir de petite amie, mais il sera toujours possible d'avoir des amis avec lesquels vous pourrez interagir.
Beaucoup d'activités annexes seront au rendez-vous, notamment le base-jumping, le yoga, les triathlons, la conduite en jet-ski, le tennis, le golf, les courses de motos, le saut en parachute et la plongée sous-marine.
Plusieurs activités additionnelles seront disponibles dans le jeu, comme le poker.
Les missions annexes seront de retour. L'une d'entre-elle implique Michael qui aide une célébrité à se sauver d'un paparazzi.
Des "missions dynamiques" seront disponibles en cours de jeu. Ces missions pourront être activées en vous approchant par exemple de véhicules hors-service, d'auto-stoppeurs, ou de véhicules garés près de corps gisant sur le sol.
Vous pourrez embarquer des auto-stoppeurs dans votre véhicule, réaliser des sauts uniques et des défis aériens.
L'IA des PNJ (personnages non-joueurs) a été grandement améliorée. Vous pourrez par exemple croiser un jardinier à un arrêt de bus et le recroiser plus tard pendant la journée en train de s'occuper d'un jardin. Des autobus peuvent transporter des touristes afin de leur faire visiter les maisons des célébrités et des posters sont disponibles sur les murs des édifices.
Les niveaux de détail et les distances d'affichage ont été grandement améliorés.
Les personnages que vous rencontrez aléatoirement sur la carte feront un retour dans GTA V, mais de façon bien plus prononcée.
Les téléphones mobiles seront de retour, mais vos amis ne vous appeleront pas sans cesse. Le téléphone mobile servira entre autre à accéder à vos e-mails et à surfer sur Internet.
L'iFruit, le nom du téléphone portable de GTA V, pourra être utilisé pour prendre des photos et les uploader sur le Social Club.
Le téléphone a aussi des applications (apps). Il y a présence d'une caméra, d'Internet, des contacts, des média sociaux, d'un calendrier et d'une application pour pouvoir rejouer les missions.
Des missions annexes similaires aux missions taxi, ambulance et autodéfense seront de retour, mais "ne seront sans doute pas identiques aux anciens opus" puisqu'ils ne concorderaient pas avec la personnalités des 3 personnages principaux, mais "chaque protagoniste aura des missions annexes à faire".
Le système de couverture a été revu et amélioré, et sera d'une importance capitale dans le jeu.
Il sera possible de nager sous l'eau, avec la présence notamment de grottes sous-marines. L'équipement de plongée est également confirmé.
Les missions seront centrées autour de l'infiltration, de la famille, de l'invasion, de la récupération d'otages, du casse, des braquages et des cambriolages. Les missions classiques seront également de retour, mais "sous forme améliorées".
En ce qui a trait à l'économie, Dan Houser a révélé ces quelques lignes : "Il sera possible de dépenser son argent pour s'acheter des objets intéressants et amusants tels que des jouets coûteux. Nous travaillons toujours en ce moment sur l'aspect économique du jeu, mais sachez qu'il s'agira d'un aspect très important et que les joueurs auront envie de se faire de l'argent pour ensuite le dépenser."
Il y a une panoplie de différentes fins dans l'histoire, dépendemment de vos choix en cours de jeu.
L'histoire prend environ 25h pour être complétée selon Multiplayer.it. Dans les faits, le temps pour compléter le jeu est approximativement égal à celui nécessaire pour terminer Red Dead Redemption.
Une certaine somme d'argent sera nécessaire afin d'accéder à certaines missions.
Il y aura beaucoup de prostituées dans le jeu.
Le moteur physique Euphoria de NaturalMotion sera utilisé dans GTA V, comme pour GTA IV.
Il y aura beaucoup d'émissions de télévision.
Les animaux seront présents dans GTA 5, avec notamment la présence de chiens et de requins.
Un cerf et un fauve ont été aperçus dans les montagnes.
Il sera possible de chasser des animaux.
Les animaux ne serviront pas juste à décorer. Attendez-vous à voir des chiens de garde qui mettront le joueur dans l'embarras s'il essaie de se faufiler devant eux.
Si le joueur veut se mettre la main sur des voitures plus luxueuses dès le début du jeu, il devra travailler pour. Par exemple, la sécurité de l'aéroport ne vous laissera pas voler un jet si facilement.
Vous pourrez acheter des propriétés, en passant par les maisons, les garages et les entreprises. Vous pourrez ainsi vous faire de l'argent.
Quelques-unes des missions de GTA 5 offriront une grande liberté au joueur comme jamais auparavant. Par exemple, on demandera au joueur d'accomplir quelque chose et celui-ci décidera comment le faire, quels personnages il aura besoin pour accomplir la mission et quels outils il aura besoin.
Le champ de vision est plus large que dans les précédents opus.
Un écosystème aquatique est présent, avec des poissons et des requins.
Des trésors pourront être trouvés sous l'eau, mais les personnages non-joueurs (PNJ) les rechercheront également.
Il n'y aura aucun indice pour vous indiquer où se trouvent les trésors sous l'eau. Vous devrez les rechercher de la manière difficile ! Ceci oblige le joueur à explorer la carte.
Des épaves de bateaux pourront être trouvés sous l'eau. Ceux-ci contiendront non seulement de l'argent caché, mais aussi des objets utiles.
Les vagues sur l'eau sont incroyablement réalistes.
L'achat de propriétés vous apportera certains bénéfices. Par exemple, en achetant une compagnie de taxis, vous n'aurez plus jamais à payer pour un taxi.
Certains achats nécessiteront d'autres achats avant d'être débloqués; vous devrez par exemple acheter un héliport avant de pouvoir acheter un hélicoptère.
Braquages
Le pillage de guichets automatiques et des magasins de vins et spiritueux est possible.
Des "mini-braquages" seront disponibles afin d'enseigner au joueur les rudiments du braquage. Le joueur devra obtenir des véhicules, des tenues et des masques.
Ces "mini-braquages" résulteront par la suite en des braquages plus importants. Leur exécution devra être impeccable. Une bonne équipe devra être rassemblée (en recrutant des membres) et le joueur aura le choix de payer moins cher pour une équipe moins habile ou payer plus cher pour une équipe plus habile.
Les membres de votre équipe pourront se spécialiser : chauffeur, tireur, technicien, et plus.
En recrutant plusieurs fois les mêmes membres de votre équipe pour effectuer des braquages, leurs habiletés pourront s'améliorer.
Il y aura des alertes visuelles et audios provenant des autres personnages au cas où la situation tourne au vinaigre.
L'argent volé après les braquages pourra être partagé entre les différents membres de l'équipe.
Un rapport sera fourni à la fin des braquages pour vous renseigner sur le total d'argent volé, la part attribuée à chaque membre de l'équipe et votre profit total.
Dans la démo présentée aux journalistes, l'un des braquages ressemblait drôlement à celui du film Heat.
L'argent gagné lors des braquages atteindra les millions de dollars.
Police
Le bon vieux système de recherche fera son retour, cependant, cette fois il y aura 5 étoiles de recherche au lieu de 6.
Les citoyens vont réagir face à ce que vous faites, et s'ils vous voient en train de voler quelqu'un, ils pourront alerter la police, vous filmer, ou même tenter de vous tuer.
Carte
GTA V est plus grand que Red Dead Redemption, GTA San Andreas et GTA IV combinés.
La carte est 3,5 fois plus vaste que celle de Red Dead Redemption sans compter les fonds marins et 5 fois plus vaste en comptant les fonds marins.
La carte est très diversifiée, en passant par les montagnes, les rivières, les lacs, les fermes, une base militaire, le désert, des environnements urbains denses, et plus.
La faune et flore changera en fonction de l'endroit où vous vous trouvez.
Il sera possible d'explorer les profondeurs de l'océan, donc de nager sous l'eau.
La carte est entourée par l'eau.
La carte sera entièrement accessible dès le début, avec l'exception de quelques zones protégées. Cela s'explique par le fait que chacun des protagonistes habite dans une portion différente de la carte.
Le centre-ville de Los Santos est plus petit que Liberty City.
La population de GTA V est 5 fois plus dense que celle de GTA IV.
Véhicules
Il y aura beaucoup plus de véhicules que les anciens opus, incluant des BMX, des vélos de montagne, des vélos de route, des motocross, une grande variété de voitures et de camions, des hélicoptères, des avions, des quads, des jet-skis, et plus.
Beaucoup de bateaux seront disponibles dans le jeu.
Certains bateaux contiendront de l'équipement tel que des combinaisons de plongée, des palmes et des bouteilles de plongée.
Il y aura des sous-marins dans le jeu.
Il sera possible de personnaliser vos voitures (tuning). Le Pay 'n' Spray fera son retour dans le jeu et vous pourrez désormais changer vos plaques d'immatriculation, améliorer les performances de votre véhicule (suspension, moteur, freins), ajouter des ailerons et des vitres teintées, changer les roues, modifier la grille du véhicule, changer la peinture, etc.
Tous les véhicules seront personnalisables.
Vous pourrez modifier les performances et l'apparence de votre véhicule au même niveau que dans Midnight Club.
Personnaliser à l'excès un véhicule pourra nuire à celui-ci.
GTA V est l'opus de la série ayant le plus de véhicules.
Combats
Les armes seront quelque peu différentes, puisque les développeurs ont dû trouver une balance entre la liberté qu'ils donnent aux joueurs et le défi qu'ils leur proposent. Le joueur n'aura pas accès à n'importe quelle arme dès le début du jeu, puisque les missions seraient trop faciles. Plus le joueur évoluera dans le jeu et meilleur pourra être son arsenal.
Le changement d'arme a été revu. Désormais, vous pourrez sélectionner vos armes à partir d'une "roue", un peu comme dans Red Dead Redemption.
Il y aura possibilité de réaliser des roulades lors des combats afin de se déplacer stratégiquement à couvert et d'échapper aux tirs ennemis.
Le "jogging de combat" vous permettra de courir rapidement tout en étant en possession d'une arme.
Les déplacements seront fluides lors des tirs au jugé, tout en gardant un contrôle complet du réticule.
Lorsque vous zoomez avec votre arme, la caméra recule afin d'agrandir votre champ de vision.
Le réticule passe de blanc à rouge afin d'identifier un ennemi.
Des petits "X" clignoteront au-dessus du réticule pour vous informer qu'un ennemi est mort.
Trois modes de visée différents seront présents : visée libre, visée automatique et verrouillage des cibles.
Les transitions sont plus fluides lors des déplacements à couvert.
Les Ammu-Nation seront de retour.
Les fusillades et le corps-à-corps ont été améliorés.
GTA V sera l'opus comportant le plus d'armes.
Les armes pourront être personnalisées avec des lunettes de visée, viseurs lasers, des silencieux, des chargeurs supplémentaires, etc.
Vous ne perdrez pas votre arme si vous êtes à court de munitions.
Musiques/radios
De la musique dynamique sera présente lors des missions.
Multijoueur
Une grande importance a été accordée au multijoueur avec énormément de contenu.
Comme pour Max Payne 3, des bandes seront disponibles en mode multijoueur.
Il n'y aura pas de mode co-op en mode histoire, mais il y aura bel et bien du co-op en mode multijoueur.
En appuyant sur Bas sur le D-pad, vous pourrez entrer et sortir du multijoueur.
avatar
Administrateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 17/04/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nouveautés dans GTA 5

le Mar 9 Juil 2013 - 22:57
UP*
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum