Connexion
Derniers sujets
Tekken 7Ven 12 Mai 2017 - 20:03SoprAx67
Règles générales du forumVen 28 Avr 2017 - 20:34Maxime
Projet: URANIOMDim 17 Juil 2016 - 19:48SoprAx67
Fallout 4Ven 25 Mar 2016 - 18:40Yohann
presentation dad37Sam 19 Mar 2016 - 19:00dad37
CODE de triche Gta 5 online ?Lun 15 Fév 2016 - 16:14Yohann
ps3 ou ps4Lun 15 Fév 2016 - 16:10Yohann
Halo 5Jeu 29 Oct 2015 - 18:47[VIP]Shadow
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Administrateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 17/04/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Officiel Windows 10 disponible dès aujourd'hui !

le Lun 3 Aoû 2015 - 20:30

Le dernier système d'exploitation de Microsoft, qui se verra unifier ses smartphones, PC et Xbox One, est désormais officiellement de sortie aujourd'hui!


Très attendu chez les professionnels, gamers, casuals et particuliers, Windows 10 revient sur le devant de la scène pour se remettre à neuf et corriger les nombreuses erreurs qu'ont porté Windows 7 et Windows 8.

Microsoft qualifie cet OS comme "l'ultime", celui qui devrait unifier tous les meilleurs points de ces deux précédentes versions et faciliter son accès au mieux et accroître les performances des terminaux.

Aujourd'hui, c'est donc un grand jour pour la firme de Redmond. Windows 10 est officiellement arrivé et offre son OS gratuitement pendant une année à ceux qui ont déjà une version légitime de Windows 7 et Windows 8. Attention cependant aux versions RT qui ne seront pas immédiatement éligibles à l'offre, vous devrez attendre au courant du mois de Septembre. De même si vous êtes sous une version illégale de Windows 7 et 8, le passage est tout autant assuré mais il y aura des séquelles. Pour le moment, nul ne sait ce que Microsoft a derrière la tête en offrant une version de Windows 10 à ces versions. Selon certains dires, il se pourrait que ceux possédant une version illégale se voient dépourvu d'une version activée avec de nombreux messages leur demandant de mettre la main au portefeuille, et certains ont même évoqué le fait que l'ordinateur redémarrera à de nombreuses reprises jusqu'à qu'une clé légale soit activée. Malin ? Il faut d'abord savoir si Windows saura reconnaître véritablement toutes les clés illégales. Bref.


Comment procéder à la mise à niveau sur PC ?

Car oui, Windows 10 se fera par simple mise à niveau. Aucun formatage, sauf pour les plus connaisseurs d'entre vous qui peuvent toujours s'y allouer s'ils le souhaitent, mais pour les débutants souhaitant garder leurs fichiers personnels, vous ne perdrez rien suite à ce processus.

Pour procéder à la mise à niveau, assurez-vous de préférence à bien vous être inscrits dans la liste d'attente.


Suite à ça, tout ne sera qu'une question de chance. En effet, Microsoft ne compte pas déballer toutes les versions de Windows 10 à portée de tout le monde dès aujourd'hui, sous peine de surcharger tous les serveurs de Windows Update. Cela permet notamment aux personnes sélectionnées d'obtenir une installation aisée et sans devoir attendre une éternité pour télécharger sa version. Bonne ou mauvaise initiative, tout dépend de votre patience !
Si votre version de Windows 10 a été réservée, il devrait télécharger le nouvel OS depuis qu'il est allumé (uniquement si vous êtes sélectionnés, bien entendu). Si vous n'avez rien, vous devrez donc attendre que votre ordinateur soit sélectionné.
Vérifiez que votre Windows 7 ou 8/8.1 soit parfaitement mis à jour pour avoir l’icône affichée comme sur l'image ci-dessus. Windows Update devrait être en mesure de vous apporter toute aide et support pour y parvenir !
Sachez que tous ceux qui ont été en mesure de participer au programme Windows Preview, et qui ont donc eu une version Technical Preview de Windows 10, se verront doté d'une version légale gratuite de Windows 10 Pro.

Si vous ne possédez aucune des deux dernières versions de Windows et bien... vous devrez payer l'os de plein pot. Windows 10 coûtera 135 € pour la version Home, et 280 € pour la version Pro. Ça fait mal vous trouvez ? Disons que cela ne change pas des anciens.


Pour faire fonctionner aisément Windows 10, votre PC devra être équipé au minimum des caractéristiques suivantes :

  • Processeur quelconque cadencé à 1GHz

  • 1Go de RAM pour la version 32bit, 2Go pour la version 64bit

  • 16Go de stockage pour la version 32bit, 20Go pour la version 64bit

  • Une définition d'écran de 800x600

  • Une carte graphique compatible avec DirectX9



Sachez que prochainement, tous les PC du marché se verront équipé de Windows 10 à l'achat. Dites donc Adieu aux démodés Windows 8 dans vos commerces ! Nous ne savons pas encore ce qu'il en sera pour ce qui est d'une rétrogradation à Windows 7.


Qu'est-ce qu'il y a de nouveau sur Windows 10 ?

Commençons par l'essentiel. Nous sommes un site dédié aux jeux vidéo, alors ce point sera abordé en priorité.

Windows 10 se verra fortement unifié avec la dernière console née de Microsoft. La Xbox One se verra donc doté de très nombreuses interactions avec l'OS et recevra un gros boost suite à son arrivée sur la plateforme. Vous avez bien donc compris que les nombreuses améliorations que subiront vos PC seront égales sur Xbox One.

Dans un premier lieu, on parlera de DirectX 12. Le pilote graphique qu'utilise la quasi-totalité des jeux d'aujourd'hui aura subit de grosses améliorations. Ce pilote aura la particularité de pousser un peu plus haut le réalisme des jeux vidéo. La Xbox One devrait même en bénéficier ! De plus, pour les configurations assez limitées sur PC, il allègera la capacité requise pour faire tourner un jeu. Niveau gain de performances, Microsoft parle d'environ 20% comparé à DirectX11, voir 50% dans certains cas, soit quelque chose d'absolument pas négligeable. Le premier jeu qui sera capable de bénéficier de DirectX12 sera Fable Legend, prévu gratuitement pour la fin d'année sur PC et Xbox One avec la fonction cross-plateforme.


Dans un second lieu, il sera question de nombreuses interactions avec les joueurs PC. Windows 10 sera doté d'office d'une application Xbox, permettant de vous identifier avec vos identifiants Windows qui seront automatiquement liés entre votre Xbox et votre PC. De ce fait, ces plateformes ne feront quasiment qu'unes.
Peut-être serait-ce un premier cap dans la mise à mort de la Xbox pour certains, mais selon d'anciens dires du chef de la division, il n'en est absolument rien. Ainsi, vous pourrez retrouver tout vos succès et captures de jeux sur PC et vice-versa ! A noter que même une option "streaming" fait son apparition. Celle-ci permet d'afficher la Xbox One sur votre PC par le biais de votre réseau internet. Pour se faire, votre console et votre PC devront être connecté sur le même réseau et cette fonction fonctionnera exclusivement sous Windows 10. Microsoft chercherais même également à streamer les jeux PC sur Xbox One par la même intermédiaire...

A partir de ces informations, cela fait déjà gros pour ce qui est de l'unification Xbox - PC. Bien entendu, Windows 10 ne se limite pas qu'aux applications Xbox. L'OS est pensé pour tous, particuliers, gamers et professionnels ! Ainsi, il offrira une interface plus fluide, bien plus ergonomique et marquera le retour du menu Démarrer, perdu dans Windows 8.
Le système d'exploitation adopte une esthétique aux allures mobile/tablettes combiné avec le PC. Je m'explique :

Windows 10 offrira un système de "notifications", a l'effigie des téléphones portables. En effet, lorsque l'OS vous informera d'une mise à jour, d'un problème, ou d'une notification d'un logiciel tiers, un panneau de notification pourra apparaître et s'effacer à votre demande. Tout comme un téléphone, tout à fait !
Un "mode tablette" est également de la partie, reprenant quasiment les mêmes points que l'interface UI de Windows 8 pour les terminaux tactiles. On notera la grande ergonomie du fameux panneau de notifications, dont vous aurez un aperçu dans les photos un peu plus bas !

Une nouveauté mise en avant par Microsoft sera aussi Cortana. (oui, tout comme la femme dans Halo chers gamers !)
Cortana est une réponse de Microsoft face à Siri et Google Now. En effet, c'est une intelligence artificielle qui répondra à vos demandes et qui vous connaîtra afin de vous proposer du contenu qui pourrait vous intéresser, vous assister durant votre travail, vous faciliter la navigation et pourquoi pas, être votre amie ? (non ça va je plaisante... quoique...)
Elle saura vous répondre tout comme un humain, d'une intonation assez agréable pour un robot !

Internet Explorer a été entièrement revisité, laissant donc son vieux nom à Microsoft Edge. Microsoft le qualifie de supérieur à Google Chrome en termes de rapidité, et des extensions verront le jour très bientôt afin de proposer une personnalisation égale !


Bien entendu, ces features ne sont qu'une petite liste parmi les nouveautés que propose Windows 10. Une interface légèrement repensée pour tous, une meilleure ergonomie, un design propre à Microsoft, des nouveautés à ne pas négliger, voilà ce qui vous attendra dans ce nouvel OS.

Cet article n'ayant pas pour but de vous inciter à franchir le cap, nous vous recommandons de vous tourner tout de même vers d'autres test sur Internet afin d'avoir une meilleur opinion.
Cependant, si vous voulez un avis personnel, sachez que j'hésite complètement à propos de cet OS.
Et vous, qu'en pensez vous?

Windows 10 est disponible dès aujourd'hui pour ceux d'entre vous qui sont éligibles à l'offre gratuitement sur PC, et devrait être disponible dans l’automne 2015 sur Xbox One et Windows Phones. (certains parlent de Septembre pour le Windows Phone...)






avatar
Rédacteur
Messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 16
Voir le profil de l'utilisateur

Officiel Re: Windows 10 disponible dès aujourd'hui !

le Mar 4 Aoû 2015 - 19:04
Pourquoi ils ne sont pas arrêté a windows 7 :D
 
C'est le meilleur système d'exploitation que windows ai pu produire !

Je ne changerai jamais Windows 7 ! :)

Êtes vous fidèle à windows 7 ? 

Moi OUI !
avatar
Premium
Messages : 1245
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 21
Voir le profil de l'utilisateur

Officiel Re: Windows 10 disponible dès aujourd'hui !

le Lun 26 Oct 2015 - 0:21
Salut,

Moi perso, je suis passé à Windows 10 et j'en suis fier !

Une bonne nouveauté  :tchuss:

______________________________________________________________


avatar
Administrateur
Messages : 346
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 15
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.thepassionOfgaming

Officiel Re: Windows 10 disponible dès aujourd'hui !

le Mar 27 Oct 2015 - 12:10
Bahh,

Franchement je ne vois pas en quoi faudrait-il changer ? Sa nous ajoute rien à notre ordinateur juste de l’esthétique et pas de puissance.
Ce qui est dommage ;)
avatar
Membres
Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur

Officiel Re: Windows 10 disponible dès aujourd'hui !

le Mar 27 Oct 2015 - 19:06
Moi je ne l'ai toujours pas installé car avec mon ordinateur portable, j'ai peur de n'avoir pas assez de performance :p
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum